Ma définition de la sophrologie

C'est quoi?

La sophrologie est une méthode de développement personnel basée sur des techniques de respiration et de relâchement corporel. Elle s’appuie sur le principe d’un regard positif.

Tous ces outils permettent de retrouver un état de mieux-être, de se reconnecter à soi, de réveiller son potentiel et ses talents.

“Sans appréhension, vivre pleinement l’instant présent, se mettre en paix avec le passé et se préparer au futur souhaité.”

Pour qui?

Pour les enfants : accueil ludique à travers le jeu et la relaxation. Votre enfant découvre des techniques pour être en phase avec son corps, pour utiliser ses cinq sens et pour se libérer des émotions qui le submergent.

Pour les ados : accueil bienveillant pour les grands enfants et les futurs adultes, traversés d’émotions déstabilisantes. Je les aide dans cette transition. Votre ado aborde le changement de monde avec confiance et sérénité.

Pour les adultes stressés, les parents débordés, les aidants submergés : un ensemble d’outils à utiliser quotidiennement. Il vous permet de dépasser les contraintes de vie, de vous reconnecter à vos ressources intérieures. Votre pause à vous.

En entreprise : pour les employés, les encadrants et les dirigeants. Cette méthode permet la prévention des risques psychosociaux, des troubles musculo-squelettiques. C’est une marque d’attention pour les collaborateurs,  un réel outil supplémentaire pour les ressources humaines.

 

Comment se déroule une séance?

Toutes les séances de sophrologie se pratiquent assises ou debout, en séances individuelles ou en groupe.
Pour votre pause bien-être d’une heure, pas de matériel requis, prévoyez une tenue confortable, la sophrologie se pratique partout et à tout instant.

Où ont lieu les séances de sophrologie ?

Je propose des séances  à Biarritz, au Pays Basque, dans le Sud des Landes, dans le Béarn ou à votre domicile en individuel ou en groupe.

Venez me retrouver dans mon cabinet de sophrologie à Biarritz et au CEERS Basque de Bassussarry les mercredis et vendredis.

Dans la nature, de temps en temps on se retrouve en bord de mer, à la montagne ou dans un lieu ressource.

Retrouvez la définition de la sophrologie de la Chambre Syndicale de la Sophrologie