La sophrologie en entreprise

Les objectifs visés par la sophrologie en entreprise sont la prévention des risques psychosociaux, des troubles musculo-squelettiques et le maintien d’une meilleure qualité de vie au travail. Par conséquent, je vous propose des séances de sophrologie individuelles ou en groupe sur place ou lors de séminaires.

En premier lieu, les salariés apprennent à canaliser le stress et la pression, à avoir un nouveau regard. Ensuite, ils deviennent autonomes et par le biais de techniques intégrées, ils sont d’une part capables de gérer leur récupération et d’une autre leur concentration. Ainsi, ils s’engagent plus dans le développement de l’activité, sont moins absents et plus performants. En définitive, la sophrologie accompagne les équipes aux changements.

Pour l’employeur, c’est donc l’assurance d’obtenir une meilleure cohésion d’équipe et une réelle alliance. En effet, ce nouvel état d’esprit au travail permet de meilleures relations interpersonnelles et professionnelles. C’est une marque d’attention pour les collaborateurs, un réel outil supplémentaire pour les ressources humaines.

Cette méthode permet de retrouver du bien-être au travail.

Contactez-moi à mon cabinet de sophrologie à Biarritz ou au CEERS Basque de Bassussarry. Retrouvons-nous dans votre entreprise pour en discuter.

La sophrologie pour les employés stressés, encadrants débordés et dirigeants submergés