Laurence Sophrologue Biarritz

Yoga du rire

Il est scientifiquement prouvé que nous avons besoin de 10 à 15 minutes de rire continu par jour. Aujourd’hui et depuis plusieurs années, nous ne nous accordons pas ce temps essentiel à notre bien-être. C’est pourquoi il est temps d’y remédier ! 

Je vous accueille pour cela dans des ateliers de groupe au cours desquels le rire se propage et nous rions sans raison. Donnez-vous l’autorisation de retrouver votre rire d’enfance ! C’est ainsi que nous boosterons vos hormones du bonheur.

L’objectif de ces séances est un lâcher prise immédiat qui apporte bonne santé, bonne humeur et joie.

Le yoga du rire :
qu'est-ce que c'est ?

Ce concept unique, créé par le Dr Madan Kataria en 1995, en Inde, vous permettra une reconnexion à l’insouciance et l’espièglerie enfantine.

Présenté sous forme d’atelier, le yoga du rire ne demande aucune capacité physique particulière hormis celle du rire. Et dieu soit loué, nous avons tous la capacité de rire. L’objectif de ces séances de groupe est donc de lâcher prise par le rire.

Ainsi le cerveau, ne sachant pas faire la différence entre un vrai rire et un rire joué, va activer ses hormones du bien-être.

A quoi sert le yoga du rire ?

Le yoga du rire présente de nombreux bénéfices. En riant votre corps va lâcher prise et libérer des endorphines. Cela va :

  • réactiver votre bonne humeur
  • réduire votre stress
  • renforcer votre système immunitaire
  • améliorer votre sommeil
  • vous permettre de retrouver confiance en vous
  • améliorer l’estime de soi

Le tout dans la joie et la bienveillance d’un groupe sans jugement.

Lors des séances, seul le Rire est Important, alors venez prendre une DOSE (dopamine, ocytocine, sérotonine,endorphine) de rire à chaque séance !

Déroulement d'une séance de yoga du rire

Ici point de blagues « carambar » ou de sketchs hilarants ! Nous irons plutôt chercher le rire intentionnel à l’aide de différents exercices.

Nous commençons toujours par un échauffement corporel (adapté à tous les âges), une respiration ventrale et profonde. Puis nous combinons pendant ce temps joyeux et riche en émotions, des temps de rires intentionnels entrecoupés de respiration de récupération, une méditation aux rires et une relaxation. Le tout accompagné de notre rire de ralliement « oh-oh ah-ah-ah », « Ho-Ho Ha-Ha-Ha »« Ho-Ho Ha-Ha-Ha »

Point de matériel à prévoir, une tenue confortable, une bouteille d’eau, un tapis de sol pour la relaxation et la méditation au rire, et votre meilleure motivation.

Retour en haut